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Atlas français de la coopération décentralisée et des autres actions extérieures

Contacts dans le poste diplomatique "Ambassade de France à Skopje"

Correspondant coopération décentralisée
Sebastien BOTREAU-BONNETERRE
Courriel : sebastien.botreau-bonneterre[at]diplomatie.gouv.fr
 
Conseiller de coopération et d'action culturelle
Isabelle MARCHI-BARBAUX
Courriel : isabelle.marchi-barbaux[at]diplomaite.gouv.fr
Titre
Rencontres de jeunes (enfants et adolescents)
Année de première signature de la convention
1968
Thématique d'intervention
Environnement, Climat et Energie
Sous-thématique d'intervention
Protection / Gestion de l'environnement / Biodiversité
Sous-sous-thématique d'intervention

Autres thématiques mises en œuvre pour le partenariat

Autres thématiques mises en œuvre pour le partenariat
Thématique éligible Sous-thématique Sous-sous-thématique Priorité
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Année de début du partenariat
1968
Le partenariat est
En cours
Date de fin du partenariat
Contexte
Le conseil des jeunes - adolescents de collèges et lycées - a préparé une plaquette ludique expliquant aux enfants des écoles maternelles et primaires les gestes simples du quotidien qui permettent d'économiser de l'énergie et de préserver l'environnement.
Historique
à la faveur :
de la création de la maison de l'environnement à Epinal, et d'une visite de représentants de la municipalité de la ville d'Epinal dans la cité macédonienne,
la ville de Bitola a souhaité associer les enfants apprenant le français aux démarches spinaliennes de travailler sur les différentes possibilités de préserver l'environnement.
Objectif du partenariat
échanges de courriels entre enfants de classes primaires -
pour Epinal : école primaire du Champbeauvert
pour Bitola : école Kiril i Metodi
d'une part et provoquer des rencontres entre les jeunes des deux villes, jumelées depuis l'année 1968, d'autre part
Description détaillée du partenariat
Projet cofinancé par le MAEE en 2009
échanger par courriel les expériences de la ville d'epinal - maison de l'environnement - pour sensibiliser les enfants au respect de l'environnement.
- sensibilisation à la préservation de l'environnement
Objectif de l’action : expliquer aux enfants des écoles primaires les gestes simples du quotidien qui permettent d'économiser de l'énergie et de préserver l'environnement
Description sommaire : études de la plaquette réalisée par le conseil des jeunes ; interrogation sur les attentes des enfants.
Votre partenariat prend la forme d'un(e)
Projet de coopération décentralisée
Mise en œuvre du partenariat
Maître(s) d'œuvre
BITOLA
Maître(s) d'ouvrage
Epinal
Bénéficiaire(s)
enfants des écoles primaires membres du conseil des jeunes maison de l'environnement

Partenaires étrangers du partenariat

Partenaires étrangers du partenariat
Nom de la collectivité étrangère Pays  
Bitola Macédoine commun.ico.loupe.alter

Contacts dans les partenaires étrangers du partenariat

Contacts dans les partenaires étrangers du partenariat
Nom de la collectivité étrangère Nom Prénom Fonction Courriel
Bitola ILIK Guro guroilik@yahoo.com

Collectivités territoriales partenaires du partenariat

Collectivités territoriales partenaires du partenariat
Nom de la collectivité territoriale  
Epinal commun.ico.loupe.alter

Autres partenaires du partenariat dans le(s) pays partenaire(s)
NOVY JICIN


Le partenariat n'est pas triennal

Financement du partenariat

Financement du partenariat
Nom du financeur Montant en euros Montant 1% Eau (Loi Oudin 2005) Montant 1% Eau (Loi Oudin 2005) Montant 1% Eau (Loi Oudin 2005) Année
Epinal 2715 0 1968
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères 2700 1968
Autre 15 0 1968




Évaluations, communication et perspectives

Une communication a été engagée en France

Aucune communication n'a été engagée dans les pays partenaires

Une politique d'évaluation a été engagée

Volontaires impliqués dans le partenariat (VSI, service civique, etc.) d'Échange et de Solidarité

Volontaires impliqués dans le partenariat (VSI, service civique, etc.) d'Échange et de Solidarité
Nom Prénom Mission Champs d'action Entité d'affectation


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