Atlas français de la coopération décentralisée et des autres actions extérieures
Contacts dans le poste diplomatique "Ambassade de France à Lomé"
Correspondant coopération décentralisée
Antoine BOUDOU
Courriel :
antoine.boudou[at]diplomatie.gouv.fr
Conseiller de coopération et d'action culturelle
Gilles GANIVET
Courriel :
gilles.ganivet[at]diplomatie.gouv.fr
Titre
Alimentation en énergie électrique des communautés de Kouvé
Année de première signature de la convention
2000
Thématique d'intervention
Economie durable
Sous-thématique d'intervention
Attractivité des territoires
Sous-sous-thématique d'intervention
Pôles de compétitivité, clusters, filières
Autres thématiques mises en œuvre pour le partenariat
Thématique éligible | Sous-thématique | Sous-sous-thématique | Priorité |
---|
<<
< pagination.page.precedent
1
pagination.page.suivant >
>>
Année de début du partenariat
2000
Le partenariat est
Terminé
Date de fin du partenariat
31/12/2010
Contexte
Depuis le début du partenariat de la ville de Cusset (1999) avec la ville de Kouvé, le projet de l’électrification de la ville de Kouvé est envisagé et constitue une action primordiale dans nos relations de coopération.
Historique
Une convention cadre de coopération entre la ville de Kouvé et la ville de Cusset a été signée en novembre 2003. Cette convention s'inscrit dans la continuité du protocole d'amitié signé à Kouvé le 27 octobre 2000. Elle exprimait la volonté des deux villes de fonder une solidarité internationale basée sur une démarche commune et citoyenne de développement. Cette démarche est destinée à renforcer les liens de coopération et de dialogue entre les populations cussétoises et kouvéennes en écartant toute idée de charité et d'assistance.
Objectif du partenariat
Le projet vise à poursuivre l’alimentation en énergie électrique de la communauté de Kouvé. L’objectif technique est la construction d’une nouvelle ligne électrique moyenne tension d’une longueur de 4000 mètres et de basse tension de 3060 mètres répartie dans la communauté.
Description détaillée du partenariat
Projet cofinancé par le MIIINDS en 2008.
1- raccorder l'agglomération de Kouvé au réseau de la moyenne tension existante à l'entrée du village ;
2- construire la ligne moyenne et basse tension desservant le territoire de Kouvé ;
3- préparer les branchements basse tension pour les ménages, les établissements publics (centre de santé, collège), les artisans, les commerçants, les entreprises par la mise en place des poteaux de proximité de basse tension.
1- raccorder l'agglomération de Kouvé au réseau de la moyenne tension existante à l'entrée du village ;
2- construire la ligne moyenne et basse tension desservant le territoire de Kouvé ;
3- préparer les branchements basse tension pour les ménages, les établissements publics (centre de santé, collège), les artisans, les commerçants, les entreprises par la mise en place des poteaux de proximité de basse tension.
Votre partenariat prend la forme d'un(e)
Projet de coopération décentralisée
Partenaires étrangers du partenariat
Nom de la collectivité étrangère | Pays | |
---|---|---|
PREFECTURE DE YOTO | Togo | ![]() |
Contacts dans les partenaires étrangers du partenariat
Nom de la collectivité étrangère | Nom | Prénom | Fonction | Courriel |
---|---|---|---|---|
PREFECTURE DE YOTO | AGBETI | Yao Messan |
Collectivités territoriales partenaires du partenariat
Nom de la collectivité territoriale | |
---|---|
Cusset | ![]() |
Autres partenaires du partenariat en France
Conseil Général de l'Allier, Cusset Kouvé échanges (association de jumelage), Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du développement solidaire.
Autres partenaires du partenariat dans le(s) pays partenaire(s)
L'Etat, Ressortissants de Lomé
Diaspora ,Entreprise construisant le réseau.
Le partenariat n'est pas triennal
Financement du partenariat
Nom du financeur | Montant en euros | Montant 1% Eau (Loi Oudin 2005) | Montant 1% Eau (Loi Oudin 2005) | Montant 1% Eau (Loi Oudin 2005) | Année |
---|---|---|---|---|---|
Autre | 33000 | 0 | 2000 | ||
Cusset | 11000 | 10000 | 2000 | ||
MIIINDS | 10000 | 2000 |
Volontaires impliqués dans le partenariat (VSI, service civique, etc.) d'Échange et de Solidarité
Nom | Prénom | Mission | Champs d'action | Entité d'affectation |
---|
Documents
Titre du document | Taille en Ko | Nom du fichier | |
---|---|---|---|
Convention cadre de coopération entre la ville de Kouvé (Togo) et la ville de Cusset (France) | 153.30 | 20080222151805.pdf | ![]() |