Aide    A Propos    Contact
Transparence
Mode d'emploi
 

Mode d'emploi


Bienvenue sur l'application Transparence à partir de laquelle vous allez pouvoir prendre connaissance de la nature des postes et des offres de postes de contractuels et experts techniques internationaux que nous proposons à l'étranger. Nous vous invitons à lire attentivement le texte ci-dessous avant de poursuivre :

Modalités de recrutement :

Les candidats doivent consulter la liste des emplois sur le site internet du ministère des Affaires étrangères dans la rubrique Postes à pourvoir pour les réseaux diplomatique, consulaire et culturel ou dans la rubrique Postes à pourvoir pour les postes d'Experts Techniques Internationaux et créer un dossier de candidature en ligne.


Postes à pourvoir

Les emplois à pourvoir sont consultables sur la base de critères de recherche :

Candidature en ligne

Le candidat crée un dossier de candidature (ou le modifie) et le complète avec le plus grand soin afin de fournir à la DRH toutes les indications nécessaires lors du processus de sélection, décision et d'affectation.

Précisions sur certaines étapes du dossier de candidature à saisir :
Les candidatures se font exclusivement en ligne.

Attention : vous ne pouvez candidater qu'une seule fois à une offre.

Modification du dossier

Les éléments concernant le candidat pourront être modifiés après l'enregistrement du dossier de candidature dans le menu Modification du dossier.

Après enregistrement du dossier, si le candidat veut postuler sur d'autres emplois à pourvoir, il devra créer un nouveau dossier de candidature pour ce(s) nouveau(x) vœu(x) en indiquant, le cas échéant, dans l'un des champs "Commentaire" que cette nouvelle candidature complète la candidature précédente et en précisant l'ordre de préférence.


© ministère des Affaires étrangères